Japan Vlog #2 – Maison Fantôme ?

https://youtu.be/n6RH-z5lzDI

Salut les gars ! Je vous poste aujourd’hui le deuxième vlog de la série « Japan Vlogs ».

Au programme …

Je vous emmène avec moi dans le quartier très populaire et très fréquenté de Shibuya. J’aime beaucoup l’ambiance et les couleurs à la nuit tombée, mais il faut avouer que c’est très bruyant et que je préfère n’y aller que pour des courtes sorties (heureusement que c’est proche de chez moi mais que mon quartier est bien plus calme !).

Dans ce vlog, je vous montre aussi là où je suis installé pour vivre à Tokyo. Il s’agit d’une maison partagée (qu’on appelle communément ici  « Share House »). Nous sommes 40 à partager cette grande maison mais je n’ai, à l’heure actuelle, jamais rencontré de période de rush. En effet, comme je vous le dis dans le vlog, je suis surpris de ne croiser que quelques colocataires par jour et je me demande où sont les 39 autres résidents (?). Tout le monde est discret et vit à son rythme alors je ne vais pas m’en plaindre. Les équipements et espaces communs sont vraiment top. Il y a tout ce qu’il faut pour cuisiner -encore faut-il savoir se servir des équipements !-.

Quant à mon espace personnel, il est très bien aussi : une chambre de 12 mètres carré avec un lit semi-double, un bureau, une armoire, une clim’/chauffage et un frigo/congélateur. Je me sens très bien dans cette colocation et l’énorme avantage qu’elle présente est sa localisation : située à seulement 15 minutes à pied de mon université- . Nul besoin donc d’emprunter les transports en commun pour aller sur le campus ni pour en revenir. Je dédierai d’ailleurs un prochain article du blog à la Share House où je suis, avec des photos et plus d’informations pour vous en parler plus en détails (et surtout pour comparer mon quotidien à celui d’une vie en colocation plus « classique »).

Je tente de nouvelles choses au montage !

Pour la première fois dans un montage vidéo, j’ai tenté de faire une voix-off pour dynamiser un peu le tout, mais surtout pour vous expliquer ce qu’on voit à l’écran. N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires ! Bon visionnage !

You Might Also Like

1 commentaire

  • Répondre
    Kicky
    18 avril 2018 at 20 h 43 min

    Comme si on y était. C est excellent.

Commenter