Japan Vlog #1 – Welcome to Tokyo

https://youtu.be/zQNXtCxy8YE

Salut les gars ! Je vous partage aujourd’hui mon tout premier Japan vlog ! Un quoi ? Un« Japan Vlog » , ou plutôt une vidéo à travers laquelle vous pouvez suivre mes aventures ici au Japon ! C’est un format de vidéo que j’aime beaucoup filmer et éditer, d’autant plus que je n’avais pas posté sur ma chaine YouTube depuis un bon moment !

Au programme …

Pour ce premier épisode de la série que j’ai intitulée « Japan Vlogs« , je vous montre tout d’abord mon installation dans mon logement qui est une Share House (maison partagée). Aussi, j’ai été faire mon tout premier running (sans me perdre !). Enfin, je vous emmène également dans les supermarchés nippons (c’est assez déroutant au début) et vous montre mes achats pour cette première semaine en tant qu’étudiant Français à Tokyo.

Les supermarchés à Tokyo ?

Le mode de consommation (et d’alimentation) est vraiment différent de ceux que j’ai pu connaitre jusqu’à maintenant. Ici, au Pays du soleil levant, les habitants ne font pas de « grosses » courses dans les supermarchés. D’ailleurs, les « caddies » n’existent pas et les gens n’utilisent que des paniers pour y mettre leurs achats. Les quantités de nourriture achetées sont peu importantes car les Japonais achètent régulièrement (2 ou 3 fois par semaine environ) et plutôt le soir, lors des promotions (de -30 à -50%) sur les produits frais à date de péremption courte.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je compte filmer d’autres « épisodes », à venir sur la chaine.

Pour découvrir la suite des épisodes, c’est par ici :

EPIDOSE 2 

EPISODE 3

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Répondre
    mado hiram
    8 avril 2018 at 19 h 17 min

    quelle bonne idée et très intéressant comme reportage . Génial!
    merci Amaury!attention aux emballages un peu beaucoup , ça doit faire de grosses poubelles .
    Bientôt tu nous montreras comment on cuisine à Tokyo

    • Répondre
      Amaury David
      9 avril 2018 at 11 h 33 min

      Salut Mado !
      Merci pour ton commentaire ! Content que la vidéo te plaise !
      C’est vrai qu’ici les sacs plastiques sont distribués aux caisses de tous les magasins sans même demander si l’on en a déjà un. C’est pourquoi je vais faire mes courses avec un sac réutilisable ( ce qui me parait logique car en France on n’a plus de sacs plastiques jetables dans les grandes surfaces depuis un moment 🙂 )
      Je compte filmer d’autres épisodes, à venir prochainement sur le blog
      Bises

  • Répondre
    Arnaud
    9 avril 2018 at 16 h 45 min

    Première fois que je viens sur ton blog et bah je suis pas déçu ! Tu fais de bons articles et le contenu est intéressant, pouce bleu et abo, bonne continuation 🙂

    • Répondre
      Amaury David
      11 avril 2018 at 10 h 24 min

      Merci Arnaud ! Je suis content que tu aimes mon contenu ! De prochains articles et vlogs arrivent très bientôt 😀

  • Répondre
    Léa
    11 avril 2018 at 10 h 03 min

    J’aime pas trop les vlog en général mais le tien est agréable car tu ne parles pas pour rien dire lol. Le montage est très réussi, t’as du y passer du temps ! Vite les prochains vlog !

    • Répondre
      Amaury David
      11 avril 2018 at 10 h 28 min

      Ahah c’est cool si mon vlog sort du lot 🙂 J’ai essayé de pas faire trop long et de vous faire découvrir mon nouveau quotidien au Japon, avec un montage qui me ressemble (et qui prend du temps oui), donc je suis ravi que la vidéo te plaise 🙂 Les prochains « épisodes » arrivent très bientôt !

Commenter