« Je m’en vais » | Vianney | Cover

cover vianney je m'en vais

Salut à tous ! Après l’article et la vidéo meal prep’ de dimanche dernier, on se retrouve en ce mercredi pour une vidéo cover. Si vous suivez la chaine depuis un petit moment, vous savez sans doute que c’est avant tout pour partager des covers que j’ai ouvert ma chaine YouTube il y a près de 8 ans maintenant.

Rassurez-vous, si je ne poste plus depuis plusieurs années, je n’ai pas arrêté la musique pour autant, bien au contraire ! Entre temps, il y a eu des études à l’étranger et un diplôme d’ingé à valider, des voyages et d’autres passions qui se sont développées. À ce jour, la musique (que ce soit le chant, la guitare ou encore le piano) est une des mes plus grandes passions et il faut dire que partager cela en vidéo avec une communauté comme j’ai pu avoir dans le passé m’avait beaucoup manqué. D’ailleurs, ça me fait super bizarre de revoir mes vidéos postées il y a maintenant 5 ans voire même 7 ans pour certaines !

L’évolution est impressionnante à tous les niveaux (physiquement et vocalement !). Mais je pense que c’est important d’avoir une trace de ses « débuts » sur Youtube, tout comme il peut être spectaculaire de comparer ses propres photos « avant/après » dans le cadre d’un challenge sportif par exemple.

Se filmer : une méthode très radicale contre la timidité… mais efficace !

En effet, se filmer permet de voir immédiatement l’image qu’on projette aux autres, de prendre  conscience de ses tics éventuels, de ses gestes nerveux et parasites, et bien évidemment d’entendre le ton de sa voix, et le rythme de ses phrases. En psychologie, on parle même de caméra-thérapie. Pour résumer, la vidéo est un formidable outil d’entraînement perceptif : la caméra permet de visionner ses performances à l’infini, de repérer en quelques secondes ses défauts et gestes parasites. On obtient un feedback visuel et immédiat pour travailler sur soi. La réalité est dans le film : une vidéo ne vous mentira jamais.

Pour ce retour en vidéo, j’ai opté pour une version piano-guitare-voix du titre « Je m’en vais » de Vianney, le tout en une seule prise live, simple mais efficace 😉 D’ailleurs, Vianney a sorti son nouvel album le 30 octobre dernier et je vais m’empresser d’aller écouter ça !

Et vous, êtes vous plutôt team chanson française ou anglaise ? Quelle chanson aimeriez-vous que je reprenne pour les prochaines vidéos cover ? Bon visionnage !

D’autres covers sont à découvrir ou à redécouvrir sur ma chaîne Youtube !

2 Commentaires

  • Répondre
    720p izle
    10 décembre 2020 at 3 h 05 min

    Way cool! Some very valid points! I appreciate you writing this article and also the rest of the website is also really good. Sibyl Peyton Matilde

  • Répondre
    aaron sambrook
    31 décembre 2020 at 19 h 18 min

    I read a great article with pleasure, I hope it will continue

Commenter