Japan Vlog #4 – Shooting Photo !

https://youtu.be/TzPRhcCXoKo

Salut les gars ! Aujourd’hui, c’est le quatrième épisode des Japan Vlogs que je vous partage. Dans cet épisode, j’ai réalisé un shooting photo pour le magazine L’Étudiant, je me suis entraîné au piano, et j’ai découvert de nouveaux endroits (comme chaque semaine !). Voici le récap’ de la semaine.

Le récap’ de la semaine #4

Samedi 21 Avril, j’avais rendez-vous pour un shooting photo pour le magazine l’Étudiant. Un article « portrait » à propos de mon expérience de vie ici au Japon paraîtra dans le numéro du mois de Juin. J’ai hâte que l’article soit disponible ! Les photos du shooting sont très jolies et je suis très content de cette expérience.

Lundi matin, j’ai commencé la semaine avec un nouveau cours de Japonais. J’aime beaucoup apprendre cette nouvelle langue mais je dois bien avouer que cela n’est pas simple. Petit à petit, on apprend du vocabulaire, de la grammaire et on fait des mises en situations nous permettant de pratiquer de façon ludique la langue.

Mardi 24 Avril, lors de la pause déj’ on a opté pour des bentos. Les bentos, ce sont des « lunchbox » que l’on trouve un peu partout ici. Composé d’une portion de riz, de viande ou de poisson et de quelques légumes, le bento est un type de pas très populaire et bon marché. Lorsqu’on est revenus du supermarché, la secrétaire du laboratoire nous avait ramené des donuts façon crème brûlée. Cette attention est plus qu’appréciable et j’ai bien apprécié cette douceur. L’après-midi, après le cours de Japonais, j’ai eu l’occasion de jouer un peu de piano et de m’exercer sur un morceau que j’aime beaucoup : « Comptine d’un autre été », de Yann Tiersen. Cette musique est la bande originale du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je reprends l’entraînement running

Mercredi 25, la pluie était au rendez-vous. Petite motivation au réveil mais la journée s’est tout de même bien déroulée. Vers 17h, il s’est arrêté de pleuvoir et je suis allé courir. D’ailleurs, je suis vraiment content d’avoir retrouvé mon rythme d’entraînement running 2 fois par semaine.

Samedi, après avoir couru 9 km en pleine ville, je suis tombé sur un magnifique parc dans lequel j’ai pu pour admirer des temples (et me ressourcer après avoir couru sous la chaleur). Ensuite, je suis rentré, j’ai fait des courses, un brunch, et je me suis baladé dans mon quartier.

Merci d’avoir regardé ce vlog et d’avoir lu cet article !

À voir ou à revoir …

Les épisodes précédents sont disponibles sur ma chaine Youtube (il y a une playlist dédiée aux Japan Vlogs), mais également sur le blog en cliquant ici pour l’épisode 1, ici pour l’épisode 2, et ici pour le troisième.

You Might Also Like

Pas de commentaire

    Commenter