Japan Vlog #3 – Début des cours !

https://youtu.be/Y-Am_RQ1Oc0

Salut les gars ! Je vous partage aujourd’hui le troisième vlog de la série des Weekly vlogs à Tokyo, «Japan Vlogs»  ! Qui dit nouvelle semaine dit nouvelles aventures !

Récap de la semaine #3

Lundi 16 Avril, j’ai eu mon tout premier cours de Japonais (niveau débutant) et j’ai beaucoup aimé. Heureusement que j’avais déjà travaillé un peu de mon côté car le rythme est plutôt soutenu. Nous avons deux séances d’une heure et demi par semaine (une le lundi et l’autre le mardi), avec à chaque cours des devoirs à faire pour la fois d’après. Pas de secret pour progresser : il faut travailler régulièrement.

Mercredi et jeudi ont été des journées intenses en termes d’horaires car j’ai fini à 20h15 les deux soirs. Assez surprenant pour un cadre universitaire mais dans le milieu de la recherche scientifique lorsqu’une expérience est en cours, on ne peut l’arrêter et il faut donc aller jusqu’au bout. En contrepartie, je dois avouer que j’ai eu du temps libre mardi et vendredi après-midi.

C’est d’ailleurs vendredi après-midi que j’ai décidé d’aller faire des photos le long des rives de la Tama river. Les couleurs sont vraiment jolies au coucher de soleil et -bien que surprenant- c’est très agréable de se retrouver dans un cadre aux allures de nature en pleine ville.

Voici quelques images prises à cet endroit (images à retrouver sur mon Instagram prochainement).

Voir ou revoir le précédent vlog …

Si vous ne les avez pas encore découverts, vous pouvez retrouver le premier vlog en cliquant ici  et le second épisode par ici.

Belle semaine à tous 🙂

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre
    Vero
    24 avril 2018 at 10 h 16 min

    Hello, profite pour te faire faire des massages tuina… Et découvre toutes les merveilleuses saveurs du pays du soleil levant, si tu as l’occasion va dans les petits villages.. Bises
    PS.. La petite barbe te va bien. ???

    • Répondre
      Amaury David
      24 avril 2018 at 11 h 09 min

      Merci Dame Véro ! 😀
      En effet, il y en a des saveurs et des surprises à découvrir et je ne suis qu’au début de mon aventure ici …
      Bises

Commenter