Débriefing | Apérun Rennes

Jeudi dernier, j’ai été invité à une session rennaise de la tournée des Apérun organisée par Salomon ! Débriefing de cet événement que j’ai beaucoup apprécié.

L’Apérun, c’est quoi ?

À l’occasion de la deuxième tournée #APERUN, la marque Salomon est partie à l’assaut de 15 grandes villes françaises ! Le principe de l’Apérun est simple. Il s’agit d’une session de running communautaire urbain afin de tester des baskets de la marque sur un parcours de 6-7km, suivie d’un moment de détente et de partage autour d’un verre, le tout animé par un coach et par les équipes Salomon.

Le rendez-vous est donné à 18h dans un bar du centre ville. Une fois mes affaires déposées, j’enfile le T-Shirt violet qui nous est remis par l’organisation ainsi que la paire de chaussures Sonic Pro 2, dont je vous parlerai plus bas. Après que les retardataires soient arrivés, un brief de sécurité et du déroulé de la sortie nous est donné. Un petit échauffement plus tard, nous voilà partis pour un footing collectif et urbain.

Le run

Le groupe d’environ 70 personnes -ou plutôt le troupeau violet- s’élance alors dans le parc du Thabor, puis le long des rives de la Vilaine. Une bonne humeur se dégage. Pour ma part, je me suis senti à l’aise car le but n’était pas d’aller vite mais vraiment d’y aller tranquillement. J’ai couru en endurance fondamentale, soit à une allure qui correspond à 70% environ de ma fréquence cardiaque maximale, ce qui représente environ 140 battements par minute. Qui dit endurance fondamentale dit allure lente, mais je reparlerai de ce qu’est l’endurance fondamentale et de ses bienfaits dans un article dédié à ce concept. Le footing a été marqué par quelques pauses photos de groupe -durant lesquelles le chrono n’a pas toujours été stoppé et où l’ambiance était bon enfant- à paraître prochainement sur les réseaux sociaux de la marque.

 

 L’after run

Après 6km, retour au bar pour le réconfort bien mérité. L’organisation nous avait préalablement remis deux contremarques à échanger contre deux consommations (un jus de fruit(s) et une bière). Aussi, il y avait de quoi grignoter (victuailles salées mais aussi sucrées).

Un petit quiz était organisé avec à la clé des goodies ainsi qu’une paire de chaussures pour les personnes donnant les bonnes réponses le plus rapidement possible. Les questions portaient sur la ville de Rennes (nombre de bars à Rennes, distance exacte Rennes-Paris…), sur l’histoire et l’évolution de la marque Salomon ou encore sur le trail et la course à pied en général. L’ambiance était très décontractée et les participants à égalité (ou plutôt ceux qui avaient réussi à marquer des points) ont été départagés par un exercice de gainage, qui n’est autre que la posture de la chaise.

 

Le test produit

Le but de la session Apérun était bel et bien de tester la paire de Sonic Pro 2. Pour cela, on a pu faire quelques accélérations le long des rives de la Vilaine afin de tester l’adhérence ainsi que le maintien que présentent la chaussure.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé la paire de par sa légèreté mais également car elle rend le pied fin et plutôt élégant, ce qui n’est pas toujours le cas pour les chaussures de running. Aussi, grâce à la technologie EndoFit, la paire possède un bon maintien et enveloppe le pied avec mémoire de forme, ce qui assure un bon confort lors du running.

On remarquera que j’ai couru avec mon « collant de course », car il ne faisait pas très chaud ce jour là ! Ceci dit, je ne l’utilise que très peu lors des courses car je n’aime pas courir en étant trop couvert et avoir trop chaud.

En bref…

Bien que je sois un coureur très solitaire en général, j’ai beaucoup aimé cet événement alliant running, convivialité, test de produit et apéro, permettant d’approcher la marque Salomon de manière ludique et de partager de bons moments avec des runners de tous horizons. Si le concept de rassemblement de coureurs avec entraînement, coach, test de produits et collation n’est pas nouveau en soi, cela m’a convaincu et je n’hésiterai pas à y participer à nouveau si l’occasion se présente.

La tournée Apérun représente 69 dates en France et près de 3 500 places ouvertes à tous. Pour info, les sessions sont entièrement gratuites et accessibles uniquement sur invitation en s’inscrivant sur le site directement. Si tu as envie de tenter l’expérience à ton tour, je t’invite à faire un tour sur le site de l’événement en cliquant ici. Merci d’avoir lu cet article et à très vite sur le blog ou les réseaux 🙂

You Might Also Like

1 commentaire

  • Répondre
    Romain
    15 août 2017 at 1 h 39 min

    Merci pour cet article ! Ca avait l’air top ! Je vais essayer de m’inscrire pour l’an prochain, j’aime bien l’idée 🙂

Commenter