Test & Avis | Moto 360 Sport

En très peu de temps, le marché de la montre connectée s’est totalement débridé.

En effet, si au départ cet accessoire ne se destinait qu’à un public de sportifs avertis, la technologie avançant à pas de géants a permis aux fabricants de créer de vrais petits bijoux hybrides. Ainsi, aujourd’hui, une montre connectée est autant casual que sportive et c’est ce que démontre Motorola avec la Moto 360 Sport.  Test & Avis.

Un design et un écran très agréables

Présentée comme un réel « partenaire de fitness », cette version Sport abandonne les traditionnels bracelets en plastique pour adopter du silicone et se dote d’un GPS. L’apparence de l’objet n’a pas été reléguée au second plan par la marque puisque la montre est pourvue d’un écran tactile 1,37 pouces LCD doté de la technologie « AnyLight hybrid display », ce qui offre une parfaite visibilité des informations au poignet, même en plein soleil. L’écran, rond et en couleurs est bien contrasté

Avec une capacité de stockage de 4 Go, plus besoin de courir avec son téléphone ! Jumelé avec un casque ou des écouteurs Bluetooth, c’est le combo parfait pour courir léger tout en étant bien équipé. En ce qui me concerne, j’utilise un casque Bluetooth de la marque Beats, que je vous présenterai bientôt sur le blog.

D’un simple toucher sur le cadran, il est possible de modifier l’apparence de celui-ci et de transformer sa montre en quelques secondes. Nombre de pas, activité cardiaque, calories brûlées et surtout fréquence cardiaque; la Moto 360 assure un tracking des données en toute simplicité et les retrouve en intégralité dans l’application Moto Body puisque la montre fonctionne sous Android Wear.

La montre résiste à l’eau, à la transpiration et également à une bonne pluie.

Côté endurance, la Moto 360 Sport doit être rechargée tous les deux jours environ. Lors d’une séance de running d’une heure environ, la batterie se décharge d’environ 30%.

En bref

Je n’ai testé cette montre que pour du running et je n’en suis absolument pas déçu ! La montre ne déçoit pas en terme de qualité, tant au niveau de l’écran que des finitions.

Cette montre connectée a remplacé ma montre classique et je l’utilise aussi bien pour le sport que dans la vie de tous les jours pour consulter mes notifications de réseaux sociaux ou mails par exemple.

EDIT : Promotion pour Noël sur Amazon, ce modèle est à (seulement) 129€ (au lieu de 300€ lors de sa sortie ! )

You Might Also Like

Pas de commentaire

    Commenter